Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 14:02

Transhumance des jours déployés en étoile,

Le rose et le lilas sillonnent les chemins,

Ancolies et bleuets s’accouplent aux jasmins,

Une flûte de vent ondule sur la toile…

 

Points en suspension sur la courbe du monde,

Des escadres d’oiseaux mouchettent l’horizon,

À la marge du temps, lyrique effloraison,

Résonne dans l’éther le chant de la colombe…

 

Dans ma tête un murmure, à la fois doux et tendre,

M’emporte vers l’ailleurs. Sous des cieux tricotés

D’azur et sables blancs aux draps abricotés ;

En songe, je m’en vais, à pas feutrés m’étendre…

 

Mon cœur est un chiffon estampé d’encres claires,

D’un baiser échangé face à l’immensité,

Mot à mot chuchoté lors d’une nuit d’été,

L’amour s’y est inscrit en lettres circulaires…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très beau
Répondre
P
Amitiés poétiques et merci Evy