Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 14:51

  Du vice et sans dégoût, avant que j’aboutisse,

Je laperai du fruit le nectar défendu,

Que m’importe le prix, j’en réglerai le dû ;

Que le ciel me damne et l’augure s’accomplisse !

 

Le péché pour motif que l’enfer se réjouisse,

Je connais la sentence, animal éperdu

Sur le lit du plaisir je me suis répandu ;

Maraudeur des bas fonds j’en explore l’abysse.

 

Le peuple bien pensant, hypocrite et moral,

Me destine au bûcher et me juge anormal,

De l’humaine nature il bannit les mystères…

 

Puisque du bien au mal nul esprit n’est devin,

Censeurs, épargnez moi vos procès délétères :

Laissez-moi de l’amour savourer le divin… ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour ce beau partage, je reviendrai, pas eu le temps de tout lire :)
Répondre
P
<br /> Le plaisir de vous entrevoir sur mes vers restera vaste et entier...<br /> Amitiés poétiques <br /> <br /> <br />