Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 00:33


                                     

J’extirpe de mon cœur l’ineffable tourment,

Je conjugue le verbe avec parcimonie,

Réfractaire aux dictats, j’étripe l’atonie,

Humblement, je transcris la fleur du sentiment…

 

Au hasard des feuillets, rodant continûment,

De ci delà, glanant des fragments d’asthénie,

Sur l’encre, je m’échine en quête d’euphonie,

J’apostrophe le sens jusqu’à l’écœurement…

 

Sans escale, le doute instruit mon ignorance,

Critique, mon regard nourrit mon espérance,

L’un à l’autre enchaînés naissent les subjonctifs…

 

J’égrappe, mot à mot, des embruns d’existence,

J’épanche ma substance au gré des adjectifs,

Délivrant mon esprit, j’abroge la sentence…

 

………………………................

 

 

 

Je monte et je descends,

J’apprivoise les vents,       

Garde un œil ouvert

Aux limites de l’univers…

Sur le fil de ma vie précaire,

J’invente des pas utilitaires,

Les gestes et les mots nécessaires

Pour garder ma raison entière…

Reste mon lien aux choses,

Parfois bleu, parfois morose,

Reste l’essentiel         

Sur les ailes du soleil…

                                                     

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Magnifique...J'aime tellement ce texte...Merci. 
Répondre
P
<br /> A toi merci de lui donner existence de par la lecture et ce beau commentaire...<br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br />