Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 03:33

 Habité par ta voix, suspendu dans le rêve,

J’écoute le silence immerger mon désir,

Le corps en catharsis, naufragé sur la grève,

Je flotte sur le temps sans ta main à saisir…

 

Déraciné, j’attends l’hypothétique signe

Qui me dira : « reviens,  j’ai le besoin de Nous,

De toi tout près de moi…Cet appel même insigne

Dont l’écho me poursuit, que j’implore à genoux…

 

J’imagine mes doigts entrouvrir ton corsage

 Sur ma lèvre posée, empreinte de baiser,

D’une effleure, le vent caresse mon visage

Et je n’ose bouger de peur d’indisposer…  

       

Sentiment d’abandon sous un ciel étoilé,

Assis parmi les joncs côtoyant une eau sombre,

Échoué, je suis là, seul ! A ton souffle accolé,

Dans l’attente espérant le bruissement d’une ombre…

 

Sur le bord d’un étang d’une calme langueur,

Impalpable, la nuit glisse tristement belle,

Une étoile a planté ses yeux noirs dans mon cœur

Et pourtant j’en chéris le sourire rebelle…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires