Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 01:38

 Très souvent, le facteur vient volontiers me voir,

Un signe de la main parfois même une lettre,

Quelques mots échangés, simple amitié peut-être,

Puis joyeux il repart assumer son devoir…

 

Murs blancs au surplomb d’un rivage bleuté,

Modeste et de plain-pied, au creux du paysage,

J’habite une cahutte à l’écart du village

A sa porte le temps semble s’être arrêté…

 

Les natifs du pays me disent exilé,

S’ils savaient, je souris d’écouter les histoires

Qu’ils racontent sur moi, j’en ai plein mes armoires

Mais n’en suis pour autant nullement désolé…

 

A l’heure où l’horizon allume son brasier,

L’or, le pourpre et le bleu s’unissent pêle-mêle,

Je regarde apaisé l’aurore originelle, 

Assis sous la tonnelle, à l’ombre d’un rosier…

 

Un parfum de moka flotte sur le perron,

Tout autour un enclos nimbé de baies sauvages

Et puis plus bas la vigne effleurant les rivages,

Tapi dans l’herbe folle un chat fait le dos rond…  

 

Fugaces bruissements de pas dans la maison,

En chemise de soie une femme s’éveille,

Son sourire nouveau chaque jour m’émerveille,

Avec elle, la vie est un bien doux tison…

 

C’est ici mon amante entre le ciel et l’eau,

Quand nous buvons le vin les yeux pleins d’étincelles,

Que nous tissons le soir des voiles de dentelles

En nourrissant le rêve, ensemble, à fleur de peau …  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> de très jolis poèmes inspirés par le quotidien, la spontanéité c'est la plus belle des écritures!<br /> <br /> <br /> A très bientot, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que dire, sinon un vaste merci...<br /> <br /> <br /> A bientôt, Amitiés poétiques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> joli  décor et belle poésie ! un univers qui me plait <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> Amitiés poétique<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Juliette d'en avoir partagé les mots...<br /> <br /> <br /> <br />