Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 23:40

Ma tête est une enclume, un lourd marteau résonne,

Sous le poids du bourdon le pensum est pluriel,

Je brûle, je transpire, au clocher minuit sonne,

Malgré moi je plonge en un mauvais sommeil…

 

Sur un radeau boueux la fièvre me submerge,

Je tourne, je m’agite et flotte entre deux eaux,

Je n’ai pas l’esprit clair, je ne vois pas la berge,

Mon corps est vermoulu, broyé par deux étaux…

 

Corrosif, le charbon lentement me consume,

J’ai beau fermer les yeux, je ne peux m’échapper,

Incandescent le feu déverse son écume,

Dans un bain de sueur, je m’éveille tremper…

 

Objet de ma torpeur, lancinante, une dague

Me cloue à l’oreiller, dans mes tempes, le sang

Palpite douloureux, tandis que je divague

Dans les limbes son flot bouillonne assourdissant…      

 

La fatigue m’étreint dans son manteau de brume  

Je voudrais m’endormir sous des draps de satin,

En parcourant la nuit, à l’ombre de la lune,

Dans les bras d’une femme attendre le matin…

Partager cet article
Repost0

commentaires