Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 18:22

Plus encore ses yeux d’algues vertes teintés

De paillettes d’or pâle et d’embruns maritimes

M’intriguent, je suis nu face aux troubles clartés

 Dévoilant à demi des échos plus intimes…

                                                                            

À l’abri de ses cils aux feuillages soyeux,

Elle semble m’ouvrir une porte secrète

Où, prélude à l’amour, présage merveilleux,        

Scintille une lueur sensuelle et discrète…

                                                                                         

Aux pourtours de l’iris d’ébène ténébreux,

D’incandescents brassiers, de poussières d’étoiles

En soleils éclatés, projettent, sulfureux,

Des reflets chamarrés dissimulés sous des voiles…

 

Je pénètre et me perds dans l’eau de son regard,

Dont la flamme à la fois claire et mystérieuse

Me saisit, me consume en me laissant hagard

Au seuil de sa paupière entrouverte et rieuse…

Partager cet article
Repost0

commentaires