Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 19:29

 

 

Vers de blancs horizons, l’esprit contemplatif,

Longuement j’ai flotté sur des ruisseaux de pierres,

J’ai parfois trébuché sur de vielles rapières

Mais du chemin mon cœur demeure admiratif…

                                             

Du chagrin, j’ai souvent senti l’écho captif,

Seul, marmonné sans fin de moroses manières

Mais j’ai toujours de l’ombre épargné mes paupières ,

De l’amour aperçu le clin d’œil fugitif…

 

De la vie éprouvant les mille privilèges,

Du gris comme du clair j’ai suivi les cortèges

Et changé l’espérance en possible avenir…

  

J’apprivoise du temps le maussade et le sombre,

De l’instant je saisis les murmures sans nombre :

Rien n’est plus précieux que le souffle à saisir…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Si je puis me permettre : avenir et venir sont des mots issus de la même racine, cette rime est donc défectueuse.Cordialement
Répondre
P
<br /> Vous pouvez vous permettre d'autant que vous avez raison, raison pour la racine et comme de plus ils sont employés dans un sens proche...et que le " à venir n'est pas très<br /> heureux... il va falloir que je me penche sur ces vers car "Poussière d'Oxygène " est un recueil en phase terminale, chaque jour je trouve une nouvelle chose à corriger ou peaufiner mais je ne<br /> modifierai car si cela ne dénature pas le sens du quatrain...<br /> <br /> sourire n'hésitez surtout pas à vous permettre<br /> <br /> Amitiés poétiques   <br /> <br /> <br />