Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 01:19

 

 

                                       

J’ai dessiné des ponts, des arches basaltiques,

J’ai peint des arcs-en-ciel, de flamboyants piliers,

Parvenu sur le seuil des chemins singuliers,

Je me suis endormi sous de vastes portiques…

                                                  

Du rêve, j’ai franchi les colonnes mystiques,

Lumignons mordorés, de divins chandeliers

Accompagnent mes pas jusqu’aux flots séculiers,

Là, tremblant, j’ai scruté les miroirs prophétiques…

 

Surgissant de l’aven apparaît le chasseur,

Il me guide du doigt vers l’onde souterraine,

Sur les rives m’attend l’immuable passeur…

 

Je me sens dénudé par la main souveraine,

Je ne sais de quelle eau sera le châtiment,

Muet, le batelier suivra le jugement…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires