Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 23:43

Le jusant, d’un embrun, frôle l’âme des choses,

Le ciel est enchaîné sur le miroir de l’eau

Et…, c’est les yeux marbrés, transpercés d’ecchymoses,

Qu’il se voile éploré d’un saumâtre rideau…

 

Des perles de chagrin écaillent le silence,

Sur l’aile des douleurs s’éparpille l’ennui,

Indolent, d’une valse, il trouve consistance,

De blafardes lueurs envahissent la nuit…

 

Des effluves de sel corrodent l’espérance,

Sans ancrage avéré rode le souvenir,

Les poumons encrassés, le rêve devient rance,

Trouble, sa résonance entrave l’avenir…

 

Dans l’alcôve des mots, une lampe, immobile,

Appesantit l’écho de l’être disparu,

D’un ultime reflet sur la trame, fragile,

Nostalgique, s’inscrit le chemin parcouru…

 

Lorsque sur la psyché se dessine l’abîme,

D’un frêle doigt de craie en mon cœur, élimé,

Le poème renaît d’une épitaphe intime,

Je n’ai pas le regret de t’avoir tant aimé…

 

 …………………………          

 

 

 Déjà tombe le soir, il est temps mon ami

De se dire au revoir. La paupière close,

Tu me donnes congé. Dépité par la chose,

Sur le seuil de l’oubli, je te laisse endormi… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"Je n'ai pas le regret de t'avoir tant aimé..."Vers magnifique qui me touche plus que les autres, même si je les apprécie.Il n'est pas possible de regretter d'avoir aimé, quelqu'un, quelque chose... L'amour, quel qu'il soit, est l'énergie du monde...Bien à toi et heureuse de t'avoir (re)découvert,Papillon
Répondre
P
<br /> Bonjour joli Papillon, je suis toujours autant charmé de te savoir folâtrer sur mes mots...<br /> Et je te souhaite de ne jamais avoir de regrets amoureux...<br /> Bisou et belle vie à toi<br /> <br /> <br />
J
le chaleur de ces jours-ci incite à la lecture; bonne journée.
Répondre
P
<br /> Je vous remercie d'en avoir choisi la lecture de quelques uns de mes poèmes<br /> Belle après midi à vous<br /> <br /> <br />