Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 14:11

 Enfant du silence

Enfant de la différence

Le regard ailleurs

Je suis né par hasard

Mon présent est souffrance

Mon futur sans espérance

 

Comme tous les autres enfants

De l’amour je suis l’enfant

Mais les autres courent

Et moi, je reste immobile toujours

Mauvaise naissance

La faute à pas de chance

 

La démarche incertaine

Les pensées lointaines

Aveugle à la rue

Ou les pas tordus

Je n’ai pas demandé à naître 

Je n’ai pas demandé à être

 

L’existence en rupture

La pitié comme blessure

Résister à la tentation

Refuser l’étroite vision

L’hypocrite expression

Des sourires de compassion

 

Vouloir juste que l’on m’accepte

Vouloir juste que l’on me respecte

Car plus que le handicap

Auquel je m’adapte

Je souffre du mépris

Qui me refuse vie…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires