Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 10:34

 

 

Chagriné, mon esprit interroge mon âme :

« Puisque s’use mon corps, que serai-je demain ? »

Qu’importe mon ami, le temps n’a rien d’humain,

Tout passe, se dissout : est-ce vraiment un drame… ?

                                                             

Tout ce qui naît, s’éteint ! C’est inscrit dans la trame,

Quel que soit du futur l’indicible chemin,

Rien n’est fait par hasard : l’antique parchemin

Avalise en secret la longueur de ta flamme…

 

Lorsque viendra l’instant d’en subir le revers,

Comme tout un chacun, grignoté par les vers,

Tu prendras, de l’oubli, l’exode séculaire…

 

Touché dans son orgueil, meurtri dans son mental,

Refusant du factum l’épilogue fatal,

Puéril mon Ego s’insurge atrabilaire…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très belle écriture et qui a du poids , c'est rare sur le net........mais cela est rassurant.......................cultivons notre jardin...même sans ataraxie..........Mimi the piaf
Répondre
P
<br /> Bonsoir et merci Michel de ce beau commentaire, enluminons ce jardin de mots, de fleurs, d'oiseaux, d'amour, et de fraternité poétique...<br /> <br /> <br />