Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 00:52

Transgressant l’interdit voulu par les tyrans

Je transcris la clameur et porte la parole

Des peuples opprimés dont mes mots sont garants ;

Nul ne pourra jamais en ternir le symbole…

 

Poétique révolte, acte de résistance,

Mes vers comme flambeau, mes rimes pour mousquets,

Je n’aurai pour César la moindre complaisance,

Désignant l’infamie et ses nombreux laquais,

 

Je persiste et je signe et je porte le seau,

Indélébile empreinte inscrite dans mes veines,

Je me moque du vent car je suis un roseau

Qui déclame son verbe absous de toutes chaînes

 

Face à l’adversité des hommes sans raison,

Envers et contre tous défiant la tempête

Debout je fais toujours front et même en prison,

Libre je resterai puisque je suis poète !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> .♥**¨☆♥¸.¸.♥* Les maux et les mots se marient avec le Verbe du Feu Sacré de l'Être qui épouse sa Vérité... dans la Liberté de ce « Je Suis...!!! » Merci pour ce délicieux moment de Liberté<br /> d'Être...!!!.♥**¨☆♥¸.¸.♥*.♥**¨☆♥¸.¸.♥*.♥**¨☆♥¸.¸.♥*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Liberté: la meilleure chose qui soit. Mais peut-on encore rester entièrement rester libre sous la contrainte de la société?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La liberté, est un choix et des choix demeurent possibles...<br /> Merci Lotjea de ces mots en partage... <br /> <br /> <br />