Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 23:49

 

Archange ou bien démon, maître de l’indicible,

J’abandonne mes mots sur l’autel du destin,

Offre-moi du mystère un accord clandestin

Que je puisse prier les forces du possible…

 

J’apostrophe l’amour sous un ciel impassible,

J’ai beau vouloir cueillir un embrun du festin,

Face à l’immensité je ne suis qu’un pantin,

Je ne sais quel hasard a pris mon cœur pour cible…

 

Rencontre inopinée aux puits des astres morts,

L’espoir me fait de l’œil et me donne sa lymphe,

Sur son fil lumineux je rode sans remords…

 

Bleu, dans mes yeux musarde un sourire de nymphe,

J’en ressens dans ma chair le songe intemporel :

Sur ma lèvre se pose un baiser bien réel…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires