Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 02:34

L’orgueil est son royaume et l’enfer son destin :

Tout juste éclos de l’œuf son Ego versatile,

Assoiffé de pouvoir, se comporte en catin,

Victime du bourreau qu’il enfante servile.

 

Il ne peut accepter de se dire mortel,

Pour répondre au néant qui dans le fond demeure

Il devient ce tyran se voulant éternel ;

Sur sa nature humaine évidemment se leurre…   

 

De manier, avec art, la dague et le poison,

Simulacre égaré dans les limbes du pire

Il méprise la vie… Au gré de sa raison ;

Tout être qu’il coudoie incessamment expire…

  

Criminel simplement pour combler ses désirs,

Il ne peut s’empêcher de se montrer cupide,

De torturer son frère il succombe aux plaisirs

De se prendre pour un dieu s’en se croire stupide.

 

A qui sait le nommer arrogant il répond :

Je suis l’homme sans âge ou bien la bête immonde,

N’attendez pas de moi l’aumône d’un  pardon,

Appelez-moi César, je règne sur le monde !...

Partager cet article
Repost0

commentaires